

Intel : mauvais résultats
La société Intel, productrice des nouveaux "coeurs" des machines Apple vient de publier ses résultats trimestriels. Le moins que l'on puisse dire est que ceux-ci ne sont pas flamboyant.
En effet, le fondeur américain annonce une baisse de son bénéfice net de près de 40 % par rapport à l'an dernier à la même période : celui-ci passant de 2,18 milliards de dollars pour le premier trimestre 2005 à 1,35 milliards pour ce trimestre. Le chiffre d'affaire de la firme est également en forte baisse, passant de 9,43 milliards à 8,94 milliards de dollars.
Certe les comptes de la société restent largement dans le vert, mais ces mauvais résultats montrent toutefois une forte baisse de dynamisme. Espérons pour Intel, et donc logiquement pour Apple, que la société se reprenne rapidement avec l'arrivée de ses nouvelles générations de processeurs (Merom, Conroe...).
Normal, Intel est en retard... Je préfère cent fois un Athlon X2 à un core duo, et les gens ne s'y trompent pas.... Le dynamisme? avec des Core Solo et des Core duo à moins de 2Ghz? Elle est bien bonne....