

INTEL, bonne ou mauvaise chose?
Il n'y a pas à dire. Le virage effectué par Apple aujourd'hui a fait, fait, et va faire parler. En effet, Apple laisse tomber IBM et ira désormais se fournir en processeurs chez Intel, le constructeur des Pentiums, donc des processeurs PC. Les réactions sont donc vives, avec les partisants défavorables et les autres favorables à cette nouvelle. Que penser de cela?
D'un coté, on peut penser que Steve Jobs vient de tuer le Mac. En effet, OS X doit tourner sous la plateforme X86, actuellement utilisée pour les PC. Donc on peut raisonnablement penser que Mac OS X tournera lui aussi sous peu avec n'importe quel PC sous processeur Intel. Dans ce cas, les ordinateurs Made In Apple avec leur beaux design risquent de passer à la trappe car des PC plus accessibles niveau prix attireront sans doute beaucoup de monde. Apple va donc sans doute se recentrer sur le Software et les produits dérivés comme l'iPod.
D'un autre coté, il y a les partisans de ce changement. Quels seront les avantages d'un tel boulversement? Tout d'abord un gain de puissance conscéquent, car IBM n'a pas su atteindre les 3Ghz réclamés par Apple, alors que lors de la Keynote d'aujourd'hui, la démonstration a été effectuée avec un processeur Intel cadencé à 3,6Ghz. Le passage devant être effectif en 2006 je vous laisse donc imaginer à quelle fréquence démarrerons les premiers processeurs. Avec un système d'exploitation aussi performant qu'OS X cela peut réellement faire des étincelles.
Également, on assistera à une baisse de la dépense minimum afin de pouvoir utiliser OS X. En effet, aujourd'hui il faut obligatoirement un ordinateur Apple, caractérisés par son design affriolant, mais également par son prix élevé (et oui, même le MacMini reste cher si l'on ajoute le prix de tous les composants devant être achetés en plus). Alors qu'avec un OS X tournant sur PC, les ordinateurs nécessaires pour utiliser OS X seront au même prix que les PC, car ce seront tout simplement les mêmes.
Bref j'espère vous avoir présenté assez objectivement le pour et le contre, même si mon avis est sans doute ressortis dans cette article. En tout cas rappellez vous que Micrsoft a batis son impérialisme sur le software et non sur le hardware. Encore un argument? Mais cette fois ci à la fois pour le pour et le contre. En tout cas on a tous toujours attendu une grande bataille en Apple et Microsoft, et bien mes amis elle commence aujourd'hui.
:j je vous met en copie le mail que j'ai envoyer a apple après avoir soutenu apple depuis l'Apple IIc jusqu'au Bi-G4 après avoir dépensé des dizaines de milliers de francs après avoir persuadé des dizaines de PCistes de sitcher Je n?ai qu'un mot pour décrire mon état : dégoûté ! 1er mesure, je ne vais pas acheter le G5 que je convoitais a apple expo 2eme mesure je vais a mon tour sitcher sur wintel, vu que c votre nouvelle politique 3eme mesure, après + de 20 ans de bons et loyaux servie, vous n'aurez pas pire opposant a votre marque dorénavant 4eme mesure je persuaderais le plus de personnes possible de ne plus acheter apple 5eme mesure exit l'ipod, et ne plus consomer les films pixar Souvenir de la pub think different, et de l'escargot portant un pentium, ... Visiblement c'étaient des balivernes, on a été trompé, alors ma haine est de bonne guerre, steve nous a trahies ! Non ? Pour moi définitivement apple s'écrira avec un petit "a".