

Intel annonce un nouveau type de transistor. Màj.
Intel a annoncé hier matin avoir conçue une nouvelle méthode d'isolation pour les transistors. Ce nouveau transistor, qu'Intel appelle «tri-gate» entrera en service dans des puces commerciales d'ici 2010. Cette composante a l'avantage d'une vitesse supérieure de 45 % ou d'une réduction de la puissance nécessaire au fonctionnement de 35 % par rapport à son ancêtre. Le plus intéressant réside dans ce que cette nouvelle technologie ne requière que l'équipement lithographique traditionnel.
Intel affirme que grâce à ce transistor, elle pourra continuer à suivre la loi de Moore qui stipule que le nombre de transistors sur une surface donnée double tous les 2 ans.
La communauté Mac ne peut que se réjouir de cette nouvelle.
Petit commentaire qui n'a rien a voir avec le sujet :: Maintenant que LM c'est du sérieux au niveau de l'actu Mac/Apple en France, ne pourriez vous pas faire plus attention aux <b>fote d'hortograf oh-rible</b> que l'on trouve régulièrement dans les news. Faites attention, les news sont la plupart du temps très pertinentes mais le niveau de langue laisse à désirer... Je propose de faire corriger les news par quelqu'un commetant peu de fautes avant de les publier, le site n'en serait que plus crédible. A bon entendeur ;) ;)