

Inquiétude des actionnaires sur l'état de santé de Steve Jobs
La réunion des actionnaires, qui s'est tenue il y a quelques jours, s'est vu rythmée par une question : Comment va Steve Jobs?
Quand on connait l'importance de l'homme dans le redressement de la boite aux début des années 2000, il est évidemment essentiel pour les actionnaires de savoir sur qui compter pour les mois prochains. Officiellement, c'est un simple congé de quelques mois pour Jobs, qui devrait reprendre ses fonctions en juin. Mais des rumeurs font part d'un état de santé plus que dégradé forçant le patron de la Pomme à passer les rênes.
Si à la sortie de la réunion, qui au passage a vu la réélection au sein du conseil d'administration de Al Gore (ex-vice président des Etats-Unis) et Eric Schmidt (PDG de Google), un des actionnaires a regretté : "le manque de transparence du conseil d'administration sur la santé de monsieur Jobs", on assure du côté de Cupertino que la question de la succession de Jobs était régulièrement abordée. Tout en rappelant que actuellement Steve "est profondément impliqué dans toute la stratégie du groupe et a délégué son autorité à Tim Cook (directeur général adjoint) et à son équipe".
Tim Cook, le GD Adjoint, en octobre 2008
@ChrisMtp : SJ n'est pas atteint d'un cancer du pancréas (adénocarcinome pancréatique) effectivement très méchant mais d'une tumeur neuro-endocrine du pancréas (d'après ce qu'on peut lire) généralement bénigne (=gentille, reste à sa place et ne se dissémine pas dans tout ton organisme). Les pronostics sont très différents, les actionnaires sont donc,je l'espère, un peu rassurés.