

IE6 mis à l'écart par Google
Internet Explorer est, et a toujours été une véritable plaie pour les développeurs web. Le butineur de Microsoft, dans la plupart de ses versions, a en effet embarqué à chaque mise à niveau son nombre de bugs, incohérences ou incapacité à afficher un rendu de technologies pourtant généralisées.
Ces dernières années, IE6 a été le véritable boulet. En effet, un très grand nombre d'utilisateurs de Windows XP n'ont pas effectué les mises à jours du butineur : exit IE8 ou IE7 qui amélioraient un petit peu la donne. Bref, IE6 a longtemps été un véritable frein au développement, mais surtout au déploiement des nouvelles technologies sur internet.
Mais la donne semble enfin sur le point de changer. Google a justement effectué une annonce intéressante sur le sujet : dès le mois prochain (1er Mars) Google n'apportera en effet plus aucun support concernant ses applications web Googles Docs et Google Web, pour les navigateurs jugés comme trop vieux, Internet Explorer 6 en premier lieu. Le fait qu'un des acteurs majeur du net se décide enfin à écarte IE6 devrait enfin permettre de faire avancer les choses.
À ajouter à cela le fait que Windows 7 semble jouir d'un certain succès (le désamour pour Vista ayant fortement joué dans la non disparition d'Explorer 6), le plus gros boulet du web devrait enfin commencer à s'éclipser.
Peu importe l'OS, peu importe le navigateur, si on n'est pas à jour, on est une bouse B) (A prendre sur le ton de l'humour les amis :) )