

iCloud: prolongation du service pour les abonnés MobileMe
Bonne nouvelle pour les utilisateurs de MobileMe qui ont décidé de migrer leur compte vers iCloud: Après plusieurs notifications étonnantes, Apple a envoyé un message aux bénéficiaires de ce service pour les informer que le contrat sera prolongé jusqu'au 30 septembre 2013.
Ces dernières semaines, les personnes ayant transféré leur compte MobileMe vers iCloud ont eu le droit à une série de messages les informant notamment que leur offre d'hébergement était prolongée jusqu'en 2050 (!) ou qu'ils avaient droit à 50Go de stockage, de façon permanente.
Apple vient de publier un message officialisant la prolongation de l'offre et mettant une bonne fois pour toute les choses à plat. Les anciens abonnés MobileMe bénéficient dorénavant d'un an supplémentaire et de 20Go de stockage supplémentaire, 50Go s'ils sont souscrit à un abonnement payant.
iCloud est une plateforme de stockage qui est spécialement dédiée aux utilisateurs de machines Apple. La transition vers ce service impliquait également une modification de l'utilisation du Cloud par les abonnés. En effet, iCloud est surtout destiné à compléter l'offre applicative existante sur Mac OS et iOS. Le stockage de données pur n'est pas la fonctionnalité première de ce service, qui de ce fait se positionne différemment par rapport à un Skydrive de Microsoft ou à Google Drive, tous deux gratuits dans leur version de base et disposant de 25go de stockage par défaut.
La transition est automatique et vous n'aurez donc rien à faire si vous êtes concernés. Toutefois, un complément d'informations se trouve sur la notice explicative délivrée par Apple.
Soyez le premier à déposer un commentaire