

HP rend webOS open source
HP indique dans un communiqué [en anglais] vouloir contribuer à la communauté open source en rendant le code de webOS disponible.
HP avait racheté la firme Palm, alors en grandes difficultés financières, qui venait de créer webOS. HP subit entre temps de nombreuses restructurations et l'avenir de webOS était des plus incertains après l'annonce de la firme de Palo Alto en août 2011 de vouloir supprimer la division PC et de se retirer du marché des tablettes et des téléphones portables après s'être partiellement ravisé quelques jours plus tard.
webOS pourrait s'avérer un compétiteur de taille pour Android, comme autre système d'exploitation mobile open source, car les constructeurs de téléphones n'ont pour l'instant que peu, voire pas d'autres choix que d'utiliser le système de Google et souhaitent diversifier leurs offres. Cette nouvelle force pourrait également devenir un adversaire important de Microsoft et son nouveau partenariat avec Nokia, et bien entendu d'Apple avec iOS. ZDNet indique [en anglais] que "l'interface utilisateur de webOS est meilleure que celle d'Android, mais la plateforme de Google possède des Apps".
Soyez le premier à déposer un commentaire