

Hadopi : les prestataires ciblés par les hackeurs
La loi Hadopi n'aura laissé personne de marbre. Depuis que la gouvernement a annoncé avoir choisit la firme Extelia - filiale de La Poste - comme prestataire chargé de la mise en oeuvre des envois d'avertissements et de sanctions mis en place dans le cadre d'Hadopi, la firme est la cible privilégiée de nombreuses tentatives de hack.
Ainsi, dans la journée d'hier, c'est le site même de la société qui s'est retrouvé exposé. On aura notamment pu trouver révélé au public les données suivantes du site :
- le fichier d'abonnés à la newsletter
- la liste complète et datée des modifications et améliorations
- l'existence de faille de type injection SQL dans le moteur de recherche
Et maintenant, c'est au tour du site de Carrefour, l'un des principaux client d'Extelia, se retrouve exposé aux même failles que cette dernière :
@Sushilova ! Et? ça n'a juste rien à voir :x. Là tu leur trouve une excuse qui n'a rien à voir avec le sujet. Je ne dis pas que c'est faux, mais que c'est hors sujet. Et au fait, mis à part si tu a accès au compte de carrefour et des intermédiaires je ne sais pas comment tu peux prouver tes dires mis à part via des préjugés (Ils se balancent la balle depuis un bon bout de temps déjà) Je ne mis connais pas trop mais, le fait de révéler des failles de ce types ne risque pas de compromettre les payements en ligne? Genre reroutage vers une fausse pages de payment etc. Si c'est le cas je trouve ça juste totalement irresponsable.