

Hadopi : le logo piraté est une erreur de manipulation
Lors de la mise en place officielle de la loi Hadopi, les responsables de l'initiative avaient également présenté de logo de l'autorité. Or nouvelle boulette : la police utilisée pour celui-ci étaient une police propriété de France Télécom, et utilisable seulement par cette société et ses filiales. Voici le logo en question :
Devant les remous provoqués par cette histoire, la société chargée de la création du logo, dénommée Plan Créatif, a annoncé que le problème était du à une erreur de manipulation : le logo proposé et officialisé correspondait en fait à une version de développement écartée lors des phases de validation.
Voici la nouvelle version définitive, qui au final ne varie que très peu :
Bref, une nouvelle fois on peut se demander avec quel sérieux ce projet sera mené. En effet, il est connu de tous qu'Hadopi est plus qu'attendu au tournant. Le moindre faux pas sera immédiatement mis en avant sur la toile et très largement critiqué. Des équipes de validations solides pourraient au moins être mises en place afin d'éviter ce genre de boulettes.
Un oeil de graphiste le remarque ^^ le paragraphe "Haute autorité pour la diffusion"..... est plus serré que celui d'Hadopi ! ;)