

Hadopi : c'est parti
Aujourd'hui à midi, lors d'une conférence de presse menée par Frédéric Mitterrand, la Haute Autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur Internet (HADOPI) a officiellement été installée.
Ainsi, le travail de collecte des adresses IP "pirates" a déjà commencé. De plus, lors de cette conférence de presse, les responsables du projet ont annoncé que les tous premiers mails d'avertissement devraient partir entre les mois d'Avril et Juillet prochain.
Reste à savoir maintenant comment cette loi évoluera avec le temps. Car en effet, à l'heure actuelle le traffic P2P baisse effectivement, mais le piratage globale lui ne diminue pas : les utilisateurs ont aujourd'hui clairement tendance à se déporter sur les portails de DDL (Direct DownLoad), moyen plus rapide et plus efficace de télécharger. Or dans l'état actuel des choses, Hadopi ne protège pas ce type de réseau.
Nan ! Sérieux : j'arrive plus à trouver mes "Serial Box" chaque mois ? Est-ce que quelqu'un peut me fournir un URL valide ? Merci d'avance ! ;)