

Grosse baisse du prix d'Office en Chine
Pour un éditeur de logiciel, pénétrer le marché chinois est plus que difficile, même lorsque l'on s'appelle Microsoft. Le piratage est en effet omniprésent dans ce pays, et le gouvernement ne semble pas vouloir lever ne serait-ce que le petit doigt pour protéger les éditeurs de solution software.
Mais l'immense potentiel de ce marché reste toutefois attrayant. Qu'à cela ne tienne, Redmond a décidé de donner une réponse claire au piratage de ses outils : une baisse de prix plus que substantielle. Selon Reuters, Microsoft serait en effet sur le point de brader sa suite Office 2007 à un prix battant toute concurrence : moins de 20 € contre un peu moins de 70 € à l'heure actuelle.
Soit un prix divisé par plus de trois. Reste maintenant à voir si les consommateurs chinois seront prêt à passer le pas de la gratuité vers le peu cher.
Je m'emporte facilement aussi dsl ^^" Pour en revenir au suites de logiciel, je n'ai rien contre Neooffice ou même Open office, mais disont que la suite de Microsoft si elle coûte si chère c'est surtout pour son innovation, car oui office est un programme qui innove en proposant des options nouvelles (bon pas toujours) reprises puis intégré par la suite dans les versions libre (ou du moins je n'ai pas connaissances du phénomène inverse).