

Gros mois d'octobre pour Apple
Après une keynote très médiatisée, Tim Cook et tout Apple Corp. s'apprêtent à vivre un mois d'octobre riche en annonces. Le groupe d'apprête à publier ses résultats trimestriels le 25 de ce mois et l'annonce d'un nouveau produit est plus que plausible autour du 17. On parle de la version miniature d'une certaine tablette...
Combien d'iPhone 5 ont-ils été vendus dans le monde depuis le lancement? Le nombre de 6 millions d'unités a été annoncé, mais financièrement on ignore encore quel sera l'impact de ce succès retentissant. Apple a réalisé 35 Milliards de $ le trimestre dernier, pour un bénéfice de 8.8 Milliards, soit une période plutôt calme (relativement parlant) pour la firme qui espère égaliser ce score avant d'entamer une nouvelle année d'activité en beauté. En effet, cette période est la plus prolixe pour les ventes (fêtes de fin d'année inside) et l'engouement du public pour la marque devrait lui donner d'excellents résultats.
L'autre nouvelle du mois d'octobre est l'hypothétique annonce de l'iPad Mini (iPad Nano? iPhone Maxi? iPadus Fire HD 7+One S2?), étayée par les dires de plusieurs sources. L'un d'elle mentionne qu'une usine de Foxconn au Brésil fabrique actuellement les premiers modèles de la tablette. L'autre laisse croire que des invitations adressées à la presse et aux professionnels seront envoyées le 10 de ce mois, pour assister à la présentation officielle du petit frère de l'iPad. Il est vrai que les vidéos se suivent sur la toile actuellement, présentant des maquettes et des prototypes tous plus ou moins identiques qui portent à croire que l'iPad Mini serait bien finalisé.
Bref, un mois comme on les aime chez Apple.
Bien tout çà, mais pas de Siri sur iOs 6 pour mon iPhone 4 ! }()}()}()}()}()