

Grâce à Yahoo, Bing gagne du terrain sur Google
Google domine actuellement de manière incontestable le secteur des moteurs de recherche en Europe et en Amérique du nord. Depuis maintenant de nombreuses années, le firme de Moutain View ne souffre quasiment d'aucune concurrence sérieuse.
La plupart des autres moteurs se sont d'ailleurs petit à petit cassés les dents, que ce soit Yahoo, Lycos ou de nombreux autres. Toutefois, un concurrent sérieux semble émerger depuis maintenant environ un an : Bing de Microsoft.
En effet, particulièrement aux USA, depuis le lancement de Bing, les utilisateurs sollicitent de plus en plus le requêteur de Microsoft. En plus de cela, des alliances passées entre les concurrents de Google pourraient bien venir, petit à petit, leur permettre de grignoter les parts de marché de l'Ogre du Net. L'alliance qui fait la Une aujourd'hui concerne Yahoo et Bing. En effet, dès la semaine prochaine, Yahoo devrait basculer sur la technologie de Bing concernant son moteur de reherche. Les résultats ne devraient pas changer de présentation sur le fond, mais un "Powered by Bing" devrait faire son apparition.
Toutefois, même si cette concurrence s'organise, il faudra encore beaucoup de temps avant que Google soit véritablement inquiété. Car avec des parts de marché allant de 60% à 80% selon les pays, la place de numéro un sera difficile à aller chercher.
Espérons que le classement des réponses soit plus pertinent, parce s'il suffit de payer pour être en premier ou avoir un site sans contenu consistant mais rempli de pubs comme google ad...