

Google vient en aide à HTC pour contrer Apple
Si il y a bien un service qui doit fonctionner à plein régime du côté de Cupertino à l'heure actuelle ce doit sans doute être le service juridique. Car Apple semble être de tous les fronts ces derniers mois, lançant à tout va des attaques juridiques contre ses concurrents.
Si le conflit entre Amsung et Apple a été particulièrement exposé dans la presse ces dernières semaines, un autre conflit majeur oppose Cupertino à la société HTC. Comme toujours pour des histoires de violation de brevets. Mais ce conflit a pris une tournure particulièrement intéressante aujourd'hui, car Google est entré dans la partie.
En effet, Google et HTC ont un important passé de collaboration, notamment au niveau du développement d'Android : Google fournit l'OS, et HTC l'utilise et en fait la promotion en équipant ses smartphones de celui-ci. Ainsi, afin de venir en aide à HTC, et donc par la même occasion protéger ses propres intérêts, Google a fait savoir qu'il venait de vendre neufs brevets importants à HTC.
Cette cession ayant pour objectiff principal de renforcer les armes à disposition d'HTC dans le conflit auquel la société doit faire fâce. Il est également important de noter que parmi ces brevets, quatre sont issus du récent rachat de la division mobile de Motorola par Google. Cette opération aura en effet permi à Google de récupérer environ 17 000 brevets dans ses filets.
Soyez le premier à déposer un commentaire