

Google va se lancer à l'assaut de PayPal ?
Le numéro un mondial des paiements en ligne PayPal, désormais propriété d'eBay, a du soucis à se faire : Google est en effet sur le point de lancer un service concurrent.
Celui-ci, dénommé Gbuy devrait être disponible le 28 juin prochain. Dans un premier temps, il devrait être totalement gratuit (pas de commissions prélevées par Google sur les transactions) afin d'installer confortablement Gbuy sur le marché. Puis des commissions devraient être mises en place aux alentours de 1.5% à 2% du montant des transactions. À l'heure actuelle, PayPal prélève 2.5%.
Gbuy devrait également être totalement intégré avec les autres services de Google comme Google Adsense, permettant ainsi des paiements rapides et efficaces. Également, nous pourrions prochainement voir arriver dans les résultats des recherches effectuées sur le moteur de recherche la mention "Gbuy Certified" à côté d'un certain nombres de sites marchands acceptant les transactions de ce type. Google s'offre ainsi un nouveau marché plus que prometteur.
Je pense que c'est une bonne chose d'avoir une vraie concurence à PayPal... ça va l'obliger à baisser son pourcentage de commission.