

Google va lancer un service Audio
Existant déjà en Chine, Google serait sur le point de lancer aux États-Unis une version adaptée aux US de son service Google Audio. Peu de détails ont encore filtré sur le modèle du système, que ce soit en terme économique ou d'utilisation, mais gageons qu'avec le passif du géant de Mountain View dans le domaine du net, le service ne devrait pas passer inaperçu.
Ainsi, dans un premier temps, Google Audio ne serait donc accessible qu'aux États-Unis. Il devrait permettre d'écouter des morceaux audio, mais on ne sait pas si le mode de diffusion retenu sera le streaming ou bien le téléchargement définitif. Ni si les DRMs seront de la partie.
De plus, autre inconnue de taille, peu d'informations ont filtré à ce jour sur le mode de financement du service. Les morceaux seront-ils payants ou bien gratuits ? Quelques indices peuvent nous orienter vers ce dernier choix : en Chine Google Audio est financé grâce à la publicité, et Google n'a pas pour habitude de lancer des services grand public payants. En règle générale la solution gratuite est toujours mise en avant.
Il faudra sans doute patienter quelques semaine pour avoir réponse à ces interrogations, mais un acteur de poids pourrait donc faire son apparition dans le domaine de la distribution musicale.
Super, ils sont en retard coté musique!