

Google va croquer Opera?
L'ogre du net va-t-il boucler la boucle et s'offrir un navigateur web afin d'y intégrer complètement et parfaitement ses services internet? C'est en tout cas ce que semble penser sur son Blog Pierre Chappaz, ancien patron de Kelkoo.
Et si l'on y réfléchi l'analyse est fine, presque parfaite. Afin de bien comprendre le raisonnement, il faut tout d'abord s'interresser à Microsoft. La firme de Redmond semble vouloir intégrer son moteur de recherche MSN Search dans la future version de son Navigateur Web Internet Explorer 7.
Actuellement cela est déja le cas, mais l'intégration est assez mal réalisée et donc peu utilisée. C'est pourquoi Microsoft semble vouloir s'orienter vers une intégration reprenant les principes de Safari ou FireFox, navigateurs dans lesquels Google est directement accessible dans la barre des menus.
Ainsi, si Internet Explorer, leader actuel du marché des navigateurs web, se voit intégrer cette fonction, Google risque de perdre un très grand nombre d'utilisateurs. Comment remédier à cela? Et bien en lançant, ou rachetant son propre navigateur Web. La puissance actuelle de Google pourra-t-elle maintenant bousculer IE sur son terrain (plus de 80% de part de marché)? L'avenir nous le dira.
Bah, si les deux géans se font la guerre, c'est forcément plus profitable qu'un monopole, donc pourquoi pas