

Google soutient l'HTML5 au détriment de Gears
Google a récemment annoncé son intention de délaissé sa technologie maison Gears, qui permet de faire fonctionner certaines web-applications (citons Google Documents, Google Reader ou encore Google Mail) en étant déconnecté, au profit du futur standard, HTML 5.
Point de désaveu, simplement plusieurs fonctionnalités de Gears seront reprises dans les spécifications de ce nouveau standard, soutenu par de nombreux acteurs de l'Internet et de l'informatique, et qui verra notamment l'apparition de balises <video> et <audio>.
« Nous sommes très ravis que la plupart de la technologie de Gears, notamment la prise en charge du mode déconnecté et les interfaces de géolocalisation, soit implémentée au sein des spécificités du HTML5 en tant que standard ouvert et compatible avec tous les navigateurs » a expliqué un porte-parole de la firme.
Compatible avec tous les navigateurs, mais surtout avec tous les systèmes d'exploitation ! En effet, pour l'heure, Gears n'est pas compatible avec Snow Leopard, même si Google a directement intégré sa solution au sein de son navigateur Chrome (une première bêta officielle sur Mac est prévue pour la mi-décembre).
Notons enfin qu'un employé de chez Apple (David Hyatt) est chargé, avec d'autres, d'élaborer les spécifications de l'HTML 5 pour le W3C.
"Pour le moment pas compatible avec SL..." Justement mon OS, merde ! ^^Ok j'attend ! L'HTML 5 promet beaucoup de chose en effet...