

Google se relance dans le réseau social avec Google+
Si Google a plusieurs fois tenté de se lancer sur le marché des réseaux sociaux, jusqu'à présent l'ensemble de ses tentatives sont restées infructueuses. Mais la firme n'a pas abandonné, et vient de lancer son tout nouveau service Google+, créé pour concurrencer Facebook.
Pour l'heure, ce service n'est accessible que sur invitation à l'adresse Plus.Google.com. Un principe que Google avait déjà utilisé à l'époque du lancement de Gmail, et qui attise sans nul doute la curiosité des utilisateurs. Ce réseau regroupe différentes fonctionnalités qui laissent assez peu de doutes sur son objectif final.
- Huddle et Hangouts sont respectivements des outils de Google+ faisant respectivement office de messagerie groupée et de chat vidéo groupé
- On retrouve également une fonction Circle basé sur les cercles d'amis
- Ou encore l'outil Sparks, permettant de cibler les centres d'intérêt des utilisateurs.
Et il en existe beaucoup d'autre, tels que +mobile ou +stream.
Notons que Google semble parfaitement conscient que la route sera très longue avant de rattraper les centaines de millions d'utilisateurs que compte Facebook. Mais la firme semble clairement vouloire mettre toutes les armes de son côté : une app destinée à la plateforme Android est déjà disponible sur l'Android Marker, tandis qu'une version pour iOS serait à l'heure actuelle en cours de finalisation.
Soyez le premier à déposer un commentaire