

Google se met au traffic routier
S'appuyant sur son service Google Maps, permettant de visionner nombre de cartes routières à travers le monde, Google vient d'annoncer une nouveauté dans la foule de ses offres : Google Traffic Maps for Mobile.
Comme son nom l'indique, ce nouveau service est spécialement destiné aux téléphonnes mobiles : il permet de visionner sur son portable en temps réel l'évolution du traffic routier, pour le moment seulement dans une trentaine de villes américaines.
Concernant la compatibilité, Google Traffic Maps for Mobile requiert simplement un téléphonne supportant les navigateurs Java, ce qui est le cas de la plupart des mobiles parus ces six derniers mois. Comme toujours avec la firme de Mountain View, le service est évidemment proposé gratuitement.
Pour y accéder, il vous suffit de vous rendre à l'adresse www.google.fr/gmm depuis votre téléphonne portable.
Je sens que Google commence à un peu trop nous envahir. Il faut faire attention car ce n'est pas quand on sera dépendant de lui qu'il faudra faire demi-tour. Il est même dans le dictionnaire américain, faut le faire. Mais une grande question se pose tout de même: Quand est ce qu'on va étudier Google à l'école ? Parce que si çà continue, ils vont créer google school: learning the buisness & google alone in the world et pour les fans de langue ancienne, ils vont créer un tout nouveau service du nom de Google omni potens dont le but sera de retracer l'histoire de Google. Mais il n'est que en version 0.1568.24563.79558 alpha 25. Patience, Google aime les nouveautés mais ne les évolue pas à la perfection. Gros défaut... :p