

Google rachète Motorola Mobility
Google a annoncé hier, lundi 15 août, le rachat de la division mobile de la société Motorola. Une acquisition très importante, que ce soit en terme financier - le rachat se porte à hauteur de 12,5 milliards de dollars -, ou en terme stratégique.
En effet, avec cette acquisition, Google devient un concurrent direct à Apple. Car si jusqu'à aujourd'hui la firme de Mountain View se contentait d'être active sur la partie software des téléphones mobiles avec Android, avec la division mobile de Motorola dans son escarcelle, la société pourra désormais agir sur la partie matérielle. Google pourra donc proposer un écosystème complet comprenant l'OS et le matériel. Ceci lui permettant bien évidemment d'améliorer la qualité de ses appareils.
De plus, à court et moyen terme, la donne ne devrait pas changer pour les sociétés proposant Android sur leur appareils (HTC, Samsung, ...), car la licence de cet restera ouvert. Également, Motorola Mobility restera une entité à part, et ne changera pas de nom ni de fonctionnement.
Enfine, ce rachat devrait également permettre à Google d'acquérir un grand nombre de brevets (environ 25 000), permettant à la société de combler l'un de ses principaux points faibles vis à vis de la concurrence. Notamment depuis le rachat du pack de brevets de Nortel par un consortium mené par Apple.
Soyez le premier à déposer un commentaire