

Google prepare la reconvertion de YouTube
YouTube, à l'époque de son rachat par le géant Google, était indéniablement un véritable gouffre financier : des frais de bande passante gigantesques pour des rentrées d'argent quasi nulles : des espaces publicitaires venaient juste de faire une timide apparition sur le portail d'échange de vidéos.
Mais comme la société l'a démontré dans le passé, Google ne se lance jamais dans une aventure au hasard. L'ogre du net compte bien rentabiliser son investissement. C'est ainsi que l'on apprend par l'intermédiaire du Wall Street Journal que la firme de Mountain View serait en contact avancé avec la société Verizon, le second opérateur de télécommunication aux USA.
Le but de la manoeuvre serait de louer à Verizon certains services de YouTube : la société pourrait ainsi distribuer les vidéos du portail directement depuis son offre de Video On Demand, récemment lancée aux US. Également, une version de YouTube spécialement destinée aux téléphones mobiles serait à l'étude, ceci permettant aux clients de Verizon Wireless, une filiale de Verizon, d'accéder au contenu de YouTube depuis leur téléphone.
Bref, il semblerait bien que YouTube se transforme petit à petit àen plateforme commerciale supportée non seulement par la publicité, mais également par de nombreux partenariats passés avec de grands acteurs du multimédia.
^-^ en effet "reconversion" plutot