

Google Payment
Google a annoncé voilà 2 ans déjà (21 juin 2005) un service du nom de Google Payment qui a pris tous les noms : Google Payment, Wallet, Gbuy, Checkout, etc., le service se veut en concurrence directe avec PayPal, propriété d'eBay depuis 2002, et que nos amis Etat-Uniens pouvaient tester en Beta depuis janvier 2006. Le service est utilisable par les possesseurs de compte Gmail pour le Google Video Store. Et après ? Qu'en est-il aujourd'hui ? Nos voisins britanniques peuvent l'utiliser depuis le 13 avril 2007 et le service s'est ouvert au marché australien, indien, néo-zélandais, à Singapour, en Chine et au Japon.
Google est connu pour fournir des (nouveaux) logiciels de façon frénétique ou bien d'avoir des Beta pendant des années. En attendant "l'Europe" (sans vouloir discréditer nos voisins en kilt), voici une information qui pourrait définir la date de sortie globale d'un mode de paiement véritablement concurrentiel, où les transactions ne coûteraient pas un centime aux utilisateurs: "Le service Google Checkout reste gratuit pour les marchants désireux de tester jusqu'à la fin de l'année 2007, après quoi, Google facturera 2% plus $0.20 par transaction." Cette échéance pourrait définir la date finale de la Beta.
Plusieurs blogs écrivent que Paypal ne traite pas tous les clients de la même manière et que le service, bien qu'étant une référence, n'est pas aussi fiable que l'on voudrait le croire. Les conversions monétaires par exemple sont erronées, une conversion de dollars à Yen à dollar par exemple affichera un solde inférieure à la valeur initiale, alors qu'aucuns frais ne sont appliqués. Il est donc attendu avec impatience et beaucoup espère qu'il sera à la hauteur des espérances.
Terminons sur une touche d'humour... En feuilletant un magasine économique, on y parle d'eBay et comment acheter de façon sûre (NDLR: mon scanner n'est pas des plus modernes, toutes mes excuses pour l'image de faible qualité). L'image représente un bon vieux PowerBook G4... mais ou va frapper le marteau d'enchères ?
Il est parfois amusant de constater que sans le vouloir, des graphistes font du tort à la concurrence. Est-ce le subconscient qui parle ? Rappelons qu’Internet Explorer n'est plus disponible sur Mac OS X depuis 2005. Aujourd'hui, il est définitivement enterré à coup de massue.
N.B. Et Microsoft Word en prend un coup avec OpenOffice.org s'approchant d'une version native. Les deux sont dans le même panier... ou sous le même marteau, chacun son interprétation des choses
Wikipedia (source en anglais)
"bpwelcome" a raison : j'ai Safari 3.0 sous OsX 10.4.10 et la page [URL=VOTRE URL] http://www.pmu.fr/pmu/html/fr/paris/pc_paris.htm [/URL] a du mal à s'afficher (entre autre la barre de menu du site). Du coup j'ai cliqué sur l'araignée dans Safari. Par contre [URL=VOTRE URL] http://www.pmu.fr/pmu/html/fr/index2.html [/URL] semble s'afficher mieux…