

Google Music arrive aux USA
Le marché de la distribution de musique en ligne a vu hier l'arrivée d'un nouvel acteur de poids : Google. La firme de Mountain View vient en effet d'ouvrir les portes de son services Google Music, dont l'objectif principal est clair : venir bousculer iTunes sur son propre terrain.
Le service propose donc un catalogue de 13 millions de titres, principalement issus des Majors EMI, Universal et Sony. Les morceaux sont proposés au format MP3, sans DRM, et avec un bitrate de 320 kbps. Au niveau tarifaire, la politique est la même que celle pratiquée sur iTunes : le prix des morceaux va varier entre 0,99 $ et 1,29 $.
Le principal avantage proposé par ce service est un espace de stockage gratuit capable d'accueillir jusqu'à 20 000 titres dans le cloud. Chaque achat est stocké sur cet espace, et est ensuite accessible en streaming depuis n'importe quel terminal via Internet ou bien un téléphone / tablette tactile sous Android.
Notons enfin qu'un espace a été réservé aux artistes indépendants. Ces derniers ont la possibilité de vendre leurs titres directement sur cette plateforme, avec un modèle économique basé sur le partage de revenus : 70 % pour l'artiste, 30 % pour Google. Une initiative intéressante qui devrait permettre à quelques artistes d'avoir la possibilité de se faire connaitre auprès d'un large public.
Soyez le premier à déposer un commentaire