

Google Maps permettra d’enregistrer sa place de parking
La dernière mise à jour de l’application donnera la possibilité aux utilisateurs d’enregistrer la position de leur véhicule une fois garé. Google a annoncé hier l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité qui devrait plaire aux utilisateurs de Google Maps. Cette fonctionnalité est plutôt simple à activer et à utiliser. Si votre iPhone est connecté à votre voiture en Bluetooth, Google Maps enregistrera automatiquement votre place de parking au moment ou vous le déconnecterez.
Un mode manuel est également de la partie et permet de partager ses informations et d’accéder à d’autres fonctionnalités très intéressantes.
En touchant le point bleu indiquant votre position, vous pourrez définir le lieu en question en tant que place de parking. Le symbole parking apparaîtra alors à l’écran. Vous pourrez alors ajouter des notes, ou des photos mais là où cela devient intéressant, c’est avec la minuterie.
Oui, Google Maps intègre une minuterie qui une fois activée permettra par exemple d’éviter le PV. L’emplacement de parking s’effacera automatiquement au moment où vous définirez une nouvelle place.
L’enregistrement automatique de la place de parking existait déjà sur Apple Maps et Google Maps s'inscrit clairement comme étant une très bonne alternative.
Soyez le premier à déposer un commentaire