

Google Maps de retour sur iOS
Google Maps est aujourd’hui de retour sur l’AppStore ! L’appli avait été retirée en juin dernier lors de la présentation d’iOS 6, car Apple avait alors lancé sa propre application de cartographie, développée avec la participation de TomTom et OpenStreetMaps.
Or, depuis son apparition sur l’AppStore, Apple Maps est au coeur de la tourmente et les critiques fusent : lieux mal placés voire non référencés, incohérences, fonctionnalités insuffisantes… l’émancipation cartographique d’Apple s’est finalement avéré un fiasco. Tim Cook, PDG de la firme, a même présenté des excuses pour la « la frustration causée aux clients », suggérant carrément aux utilisateurs mécontents de se tourner d’autres solutions disponibles sur l’App Store comme Bing Maps, MapQuest ou Waze.
Bilan, Google Maps est à nouveau disponible en tant qu'application pour iOS. Plus fiable qu’Apple Maps et plus aboutie que Here de Nokia, Google Maps se distingue comme l’application cartographique la plus complète et accessible du marché, voire même « la plus compréhensible, exacte et simple d’utilisation au monde » a déclaré un responsable de la communication chez Google. En effet, plus précise et complète, sa fluidité et son style épuré ergonomique en font une appli agréable à utiliser, d’autant que le chargement de la localisation et des cartes est assez rapide... On y retrouve évidemment la fonction Street View, des infos sur l'état du trafic et les transports en commun, mais aussi un système de navigation assistée, les lieux d'intérêt et des infos détaillées sur les établissements (horaires d'ouverture, avis clients etc…).
Compatible avec iPhone 3GS, 4, 4S et 5, Google Maps est donc à nouveau disponible gratuitement sur l’AppStore et vous ne serez plus jamais perdu...
Soyez le premier à déposer un commentaire