

Google est partout... et presque sur la lune
La société Google aurait-elle une si forte capitalisation boursière qu'elle ne saurait plus quoi faire de son argent ? Le firme lance en effet un concours pour le moins.. universel, doté d'un prix de tout de même 30 millions de dollars.
Ainsi, Mountain View a tout récemment annoncé que cette somme faramineuse serait offerte à l'entreprise - ou au riche particulier - qui réussirait à envoyer sur la lune un robot étant capable de se déplacer sur plusieurs centaines de mètres dans son périmètre tout en envoyant vers la Terre des séries d'images et de vidéos en haute définition.
La répartition des prix sera faite de la manière suivante :
- 20 millions de dollars pour le vainqueur
- 5 millions de dollars si l'engin envoi des données sans se déplacer sur la Lune
- 5 millions de dollars de bonus si l'engin est capable d'effectuer plus que ce qui est demandé dans le concours (se déplacer plus loin par exemple).
La date limite du concours est fixée au 31 décembre 2012. Mesdames et messieurs, à vos boites à outils !
ça sera toujours intéressant, si deux tiers des gens sur cette planète sont complètement et affreusement obnubilés par l'argent, il en reste au moins un tiers de vrais, intelligents, qui hésitent pas à s'investir jusqu'à hypothéquer la maison sur le projet de leur existence. Espérons que les dérapages seront moindres ... un lancement de fusée n'est pas anodin et ils n'auront pas le matos de la Nasa