

Google Drive disponible
Après Microsoft, c'était à Google de sortir aujourd'hui son Google Drive après des années de rumeurs. Bien que la fonction de "disque dur dans le nuage" existe depuis des années (avec iDisk, DropBox, Windows Live Mesh, LaCie CloudBox, Box.net, etc.), c'est un peu la même histoire qui se répète: dès une annonce fracassante d'Apple (iCloud), tous les gros acteurs suivent quelques mois (années) plus tard, sachant qu'Apple se trompe rarement dans son approche de l'informatique, d'autant plus qu'iCloud était considérée par Steve Jobs comme le "next big insight" (la prochaine grosse idée) de la décennie à venir.
Toutefois, Apple a bien spécifié qu'iCloud n'était pas qu'un "simple" disque dur dans les nuages, mais une plateforme de synchronisation performante de données et documents, intégrée aux applications sur les divers terminaux pour "juste fonctionner". C'est ce que Google souhaite aussi présenter, un service au-delà du simple stockage en ligne.
Google Drive propose 5Go de place, la possibilité de partager des documents et de les modifier en collaboration directe via Google Docs entre plusieurs terminaux en même temps, et se présente comme lieu sûr pour protéger ses données en cas de problème avec l'un de ses terminaux.
Voici quelques exemples que propose Google Drive:
Collaboration:
Dans Google Drive, vous pouvez créer des documents, feuilles de calcul et présentations instantanément. Travaillez à plusieurs simultanément sur le même document et les modifications apparaissent en temps réel.
Gmail:
Dites adieu aux pièces jointes volumineuses. Grâce à un lien Google Drive envoyé via Gmail, vos destinataires disposent automatiquement de la même version du fichier.
Google+ :
Les vidéos et photos que vous stockez dans Google Drive sont instantanément disponibles dans Google+. Il vous suffit d'un clic pour les partager avec vos cercles.
Aperçu:
Ouvrez plus de 30 types de fichiers directement dans votre navigateur, y compris des vidéos HD, des fichiers Adobe Illustrator et Photoshop, même si le programme correspondant n'est pas installé sur votre ordinateur.
Suivi:
Google Drive effectue un suivi de toutes les modifications que vous apportez : lorsque vous cliquez sur "Enregistrer", une nouvelle version du document est enregistrée. Vous pouvez automatiquement revenir sur les modifications effectuées pendant les 30 derniers jours ou choisir une version et l'enregistrer définitivement.
Enfin, rappelez-vous:
"En soumettant des contenus à nos Services, par importation ou par tout autre moyen, vous accordez à Google (et à toute personne travaillant avec Google) une licence, dans le monde entier, d’utilisation, d’hébergement, de stockage, de reproduction, de modification, de création d’œuvres dérivées (des traductions, des adaptations ou d’autres modifications destinées à améliorer le fonctionnement de vos contenus par le biais de nos Services), de communication, de publication, de représentation publique, d’affichage ou de distribution public desdits contenus."
bon !!!et voilà encore pareil que skydrive ....il faut au minimum 10.6 pour mettre l'application :roll: