

Google condamné en Belgique
La justice Belge vient de donner gain de cause en appel aux journaux ayant déposé une plainte contre le géant Google. Celle-ci concernait la publication des actualités des sites des journaux dans le service Google News.
L'affaire remonte déjà à plusieurs semaines : un certain nombre de journaux belges avaient alors déposé une plainte contre Google. Motif : le service Google News indexait les articles publiés sur les sites web des journaux sans leur verser de redevance.
Google s'est donc vu condamner à retirer les articles des journaux en question. La date d'échéance étant le 18 Septembre dernier, avec une amende de 500 000 euros de retard. De plus, le moteur de recherche a été obligé de publier le jugement sur la page d'accueil de sa partie Belge Google.be.
Ce jugement ouvre une grosse brèche dans laquelle pourraient s'engouffrer les sites des journaux d'autre pays. Google News a du soucis à se faire.
je ne crois pas que le probleme vienne du fait que google paye des droits d'auteur ou pas! tout ceci n'est qu'un pretexte! ce qui est visé c'est l'information diffusé sur le net tout simplement! la presse televisé ou ecrite perd son pouvoir de manipulation sur la population! à cause de qui ou de quoi? O:-)