

Google condamné
Vous l'aurez compris, le service mis en cause est la partie « actualités » offrant à l'utilisateur la possibilité de consulter l'actualité générale de son pays et du monde.
L'expert mandaté par Copiepresse, la société chargée de gérer les droits d'auteur de la presse francophone belge, est arrivé à la conclusion que « le mode de fonctionnement actuel de Google News fait perdre aux éditeurs de presse quotidienne le contrôle de leurs sites web et de leur contenu (...) et court-circuite de nombreux autres éléments comme les mentions relatives à l'éditeur, à la protection des droits d'auteur et aux usages des données... ».
Google devra donc retirer tous les articles et autres, des journaux francophones belges, sur la page d'accueil de Google (www.google.be) et sur la page de Google News (news.google.be). La société américaine a un mois pour faire ou non appel, mais elle a d'ores et déjà désigné un avocat pour tenter de trouver un accord avec son homologue, afin d'éviter que cette affaire ne provoque une réaction similaire avec d'autres pays. L'Agence France Presse (AFP) avait déposé une plainte similaire, qui avait forcé Google à retirer tous les contenus de l'AFP de Google News.
Merci à Stephanois pour la news
arf arf, effectivement, c'est bien vu! :p <br> en même temps, hein, c'est là qu'on se rend compte qu'il y a une grande nuance entre théorie et réalité...<br> Mais toujours est-il qu'il reste tout de même un problème de taille: il faut bien payer des gens pour le faire, ce travail... Et là, c'est pas google qui va accepter de passer à la caisse... :$