

Google comble son retard en Chine
Même à l'heure de la mondialisation et de la diffusion de l'information sans limite, de grandes disparités continuent d'exister entre l'Orient et l'Occident. Et le monde numérique n'échappe pas à cette règle. En effet, Google, devenu une véritable institution incontournable sur la partie occidentale de la toile tant ses parts de marché sont grandes, est encore loin de s'imposer en Chine.
Le moteur de recherche dominant dans cette lointaine contrée est en effet Baidu.com. Avec un peu plus de 58 % de part de marché, Baidu domine encore largement Google qui ne pointe son nez qu'à la seconde place avec presque 23 % de PDM.
Néanmoins, aujourd'hui rien ne semble pouvoir freiner Google, qui, même en Chine, croit de manière spectaculaire. En effet, alors que Baidu progressait d'un petit point au seconde trimestre 2007, Google prenait quant à lui 4% de part de marché.
La stratégie de la firme de Mountain View adopte une stratégie consiste principalement à lier de nombreux partenariats avec divers portails déjà bien implantés dans ce pays, ceci évidemment à grand renfots de millions de dollars.
La World Compagny de Mr Silvestre n'a qu'à bien se tenir...
Reste que Google peut se permettre ces écarts car il reste LA référence chez nous. Que fait la concurrence? :cry: