

Google Chrome passe en version 24
Peu après la sortie de Firefox 18 et alors que Safari propose seulement sa version 6.0, c’est au tour de Google de lancer Chrome 24, aujourd’hui téléchargeable en version stable pour Mac.
A l’instar des nouveautés apportées par son concurrent Mozilla à Firefox 18, Google a misé lui aussi sur la rapidité d’exécution du JavaScript. Chrome 24 affiche d’ailleurs une hausse des performances de près de 26% depuis la version 15 de 2011, d’après Octane, le nouveau benchmark JavaScript de Google. Difficile, du coup, de départager les deux moteurs de recherche en termes de rapidité…
Nouveauté intéressante pour les développeurs, Chrome 24 permet la prise en charge des applications MathML et Datalist et inclut une mise à jour du plugin Flash, désormais intégré. Sinon, outre de la correction de quelques bugs et insuffisances portant notamment sur la sécurité, Chrome 24 optimise l’Omnibox, et les suggestions sur vos signets gagnent en pertinence.
"alors que Safari propose seulement sa version 6.0". Ah bah oui c'est bien connu, plus ne numéro est élevé plus c'est bien… La numérotation de Chrome ne suit pas le système de numérotation traditionnel (n.n.x : correctifs ; n.x.n : changements fonctionnels ; x.n.n : modifications/réécriture importantes) mais un numéro bien plus marketing. Firefox a du hélas suivre ce modèle à l'attention du grand public. Notez également que Google se gave ouvertement (d'encore plus) de statistiques en espionnant votre navigation et vos favoris (vos données personnelles…). C'est bien de faire ses choix en toute connaissance de cause. Quel prix vous donnez à votre liberté contre un peu de confort ?