

Google Chrome disponible en bêta pour Mac
Depuis longtemps annoncée, la version bêta pour Mac de Google Chrome est officiellement disponible, aujourd'hui.
Rappelons que ce navigateur basé sur Webkit (le même moteur de rendu que Safari) bénéficie d'un moteur Javascript très performant, ou de l'API Google Gears permettant d'accéder à divers services sur le web (dont ceux de Google) en mode hors-ligne.
Il propose également une interface novatrice, très épurée, avec les onglets au-dessus de la barre d'adresse intelligente (comme celle de Firefox), et qui regroupe de plus le moteur de recherches.
Tandis que la version Windows possède une large avance, Google Chrome pour Mac comble peu à peu son retard, et d'autres versions bêtas viendront ajouter des fonctionnalités au logiciel.
En attendant, il est possible de l'essayer : cliquez ici (17,6 Mo, pour les Mac Intel sur Leopard minimum, uniquement).
Je viens de télécharger ce navigateur. Il a l'air rapide mais le gros point noir (et je pèse mes mots :roll: ) est qu'il est dépourvu de console Java. Il est de ce fait IMPOSSIBLE d'afficher les graphiques boursiers dynamiques sur Boursorama par exemple. Les applets Java étant indispensables, je ne vois pas, pour l'instant l'intérêt de ce navigateur incomplet. Firefox et Safari sont les meilleurs sous Mac mais Safari souffre d'un problème de stabilité alors qu'avec Firefox sous Mac les graphiques dynamiques ne fonctionnent pas en live comme sous Windows avec machine virtuelle ; ils restent étrangement statiques :( Par contre, l'accès à GMail est top. Je ne sais pas si je suis le seul mais il y a de nombreux plantages et erreurs entre GMail et Safari. En revanche, ça marche bien avec Firefox.