

Google Chrome dépasse Safari sur le marché des navigateurs
Après un départ légèrement poussif lors de son lancement, le butineur maison de Google semble prendre petit à petit son envol.
En effet, selon une étude statistique menée par la société Net Applications, Chrome aurait récemment atteint les 5% de part de marché, dépassant par la même occasion Safari, la navigateur intégré à Mac OS X et accrochant ainsi le podium en se positionnant en troisième place derrière Internet Explorer et FireFox.
En terme d'évolution, trois constantes semblent clairement se dégager :
- Google Chrome et FireFox consolident leur position et continuent à croitre
- Internet Explorer cède peu à peu du terrain à la concurrence
- Safari se cantonne aux part de marché de Mac OS X, et donc réalise une très faible percée sur le marché PC
Pour les utilisateurs de Mac, la montée en puissance de Google Chrome reste une excellente nouvelle. En effet, ce butineur est basé sur le même moteur de rendu que Safari, à savoir WebKit. Ainsi, même si ils restent aujourd'hui extrêmement minoritaires, les sites web ne tenant pas compte de la compatibilité avec Safari devront au final prendre en compte Chrome et deviendront par la même occasion compatibles avec Safari.
facile en investissant quelques milliards de pub au niveau terrestre en un mois, et en affirmant 0 bug !!! Il sont gonfler quand même... En sassant que sur notre petite planète bleue, il existe 0 logiciel, avec 0 bug !!! En plus de ça, j'aime pas le chrome... C'est hyper polluant à fabriquer... Pour une boite qui se veut écolo, c'est raté !!! Le bling bling continu... C'est quoi la crise ?