

Google Checkout (GBuy) officialisé
Nous nous en faisions déjà l'écho dans une de actu, Google vient de dévoiler son nouveau service de paiement en ligne censé concurrencer le célèbre PayPal.
Celui-ci, dénommé Google Checkout (la presse l'avait surnommé GBuy jusqu'à présent), n'est pas encore disponible à l'international : dans un premier temps seul les états-uniens y ont accès. Mais le monde entier devrait y avoir accès dans les prochains mois. Ce service devrait être compatible avec des versements réalisés grâce à des cartes Visa, MasterCard, American Express et Discover.
L'arrivée de Google Checkout est une mauvaise nouvelle pour eBay, propriétaire de PayPal. Son service est en effet à la base de la plupart des enchères pratiquée sur ce site. La guerre entre les deux géants du web est en tout cas déclarée.
Justement les FAI et les opérateurs de téléphonie mobile sont tous en accord, voir les condamnation récente de certains opérateurs téléphoniques, il n'y a pas de concurrence, des arrangement entre grosses sociétés oui...