

Google attaqué en justice
Des parasites, il en existe de toutes formes : biologiquement parlant ce sont de petits insectes vivant aux crochets de leur hote. Et bien juridiquement parlant, ce n'est pas bien différent. En voici d'ailleur la preuve :
La "firme" new-yorkaise Rates Technology en est un exemple parfait. Cette société ne crée aucun produit. Elle possède en fait de nombreux brevets qu'elle collecte. Et dès qu'une entreprise en viole un, elle l'attaque en justice en demandant des sommes colossales : c'est déjà le cas avec Mitel Networks, à qui elle réclame 945 millions de dollars, et d'Alcatel pour 1,155 milliards de dollars.
Et bien désormais, la nouvelle cible de Rates Technology semble être Google, et plus particulièrement Google Talk. En effet, il semblerait que "l'ogre du net" ait violé l'un de ses brevets concernant la VoIP. Résultat : une plainte en justice. Le parasite estimant que le préjudice pouvant atteindre 5 milliards de dollars.
Le monde des affaires est impitoyable...
Malheureusement, pas besoin d'aller aux usa pour en trouver.. Par exemple Bernard Benyamin et son pote, les anciens présentateurs d'Envoyé Spécial, avaient dû changer le nom de leur nouvelle émission "face à l'image" car il yen a qui s'amusent à déposer des dizaines et des dizaines de noms d'émissions possibles, d'objets ou de noms de voiture, dans l'espoir d'en obtenir plus tard des dividendes... :sad: triste monde...