

Google : après AdWords, c'est Audio Ad
À l'heure actuelle, la plupart des services que propose Google sont gratuits. Pourtant la firme américaine enregistre depuis quelques années déjà des bénéfices records chaque année. Vous l'aurez compris, cette manne financière provient évidemment de la publicité.
Aujourd'hui on la retrouve principalement sur les pages de résultat du moteur de recherche de Google, ou encore dans son service de bannières publicitaires textuelles baptisé AdWords. Mais le but d'une société étant de faire toujours plus de profit, la firme de Mountain View cherche à étendre son aura et devrait se tourner très prochainement vers la radio.
En effet, un test beta public de Google Audio Ads devrait être lancé à la fin de l'année aux USA. À travers ce service, Google proposera tout simplement à ses clients de faire de la publicité sur un grand nombre de radios. Il suffira pour cela de choisir en ligne sur un site dédié la ou les radios sur lesquelles l'annonce devra passer.
Le marché publicitaire radiophonique représentant tout de même quelques 20 milliards de dollars potentiels, Google, si la nouvelle implantation était réussie, pourait bien dégager une nouvelle fois d'énormes profits.
Excellente idée, sont malins chez Google !