

Google abandonne Windows au profit de Linux et OS X
Malgré la concurrence accrue entre Apple et Google, le géant de l'internet vient de faire une annonce que les dirigeants de la firme pommée doivent avoir accueillis avec le sourire.
En effet, Google a annonce aujourd'hui que l'ensemble de ses postes informatiques abandonneront Windows pour se tourner vers les systèmes d'exploitation Linux et Mac OS X. Cette annonce fait évidemment suite au piratage massif dont Google avait été victime en 2009, cette attaque ayant été menée par le biais d'une faille affectant Windows, et plus particulièrement Internet Explorer.
Ainsi, tous les nouveaux employés de Google se verront proposer le choix entre un PC équipé de Linux ou bien un Mac (équipé de Mac OS X et/ou Linux).
Il semble qu'à l'heure actuelle Chrome OS, futur système d'exploitation de Google, ne soit pas encore suffisamment avancé pour que la firme de Mountain View en équipe l'ensemble de ses postes. Une bonne nouvelle pour Apple qui voit donc en cette annonce une belle publicité gratuite, notamment concernant la sécurité de son système.
Ha, linux? Ce qui est amusant dans une compagnie, c'est que linux est modifiable à plein. Le noyaux entre autre... Ils pourront très bien faire un OS suffisamment différent pour faire travailler fort les hacker en aillant leurs propre failles et non des failles répandue! Car tout systèmes à des failles. Que se soit rootkit ou virus.