

Google abandonne Google Health et PowerMeter
Google a annoncé ces dernier jours l'abandon de deux de ses services n'ayant pas rencontré le succès escompté auprès des internautes. Ainsi, son outil PowerMeter sera définitivement arrêté le 16 septembre prochain, tandis que Google Health fermera ses portes le 1er janvier 2012.
C'est donc sur le blog officiel de la société que le responsable produit de Google, Aaron Brown, a annoncé la fin de ces deux services. Pour ceux qui ne les connaitraient pas, Google Health avait pour ambition de créer un véritable outil de gestion de données médicales personnelles en ligne, et PowerMeter avait pour vocation de permettre aux internautes de gérer leur consommation électrique de la manière la plus fine possible afin de faire des économies.
Ces deux outils n'auront donc pas rencontré un public suffisamment conséquent pour la firme de Mountain View décide de les conserver sur le long terme.
Néanmoins, la fermeture de ces services n'est pas signe d'une quelconque faiblesse de Google. La société a en effet pour habitude de fréquemment lancer de nouveaux produits, qui rencontrent ou non un certain succès. Il est donc évident qu'une partie d'entre eux finissent par s'arrêter tandis que de nouveaux voient le jour.
Soyez le premier à déposer un commentaire