

GDrive de Google : possible confirmation
Nous vous en parlions déjà il y a quelques mois de celà, Google cachait dans ses tuyaux un tout nouveau service de stockage en ligne. Baptisé GDrive par la rumeur, celui-ci permettrait au possesseur d'un compte GMail de stocker ses fichiers sur un espace illimité en ligne.
Et bien il semblerait, à moins que ce ne soit un coup d'intox du géant du net, qu'une erreur ait été commise et qu'une page web ait été par erreur mise en ligne, puis rapidement retirée. Celle-ci, qui n'a pas échappée à l'oeil des plus suspicieux détaillait un petit peu ce nouveau service.
Finalement dénommé Platypus (un nom plutôt très moche, vous en conviendrez), le service serait accessible grâce à un logiciel disponible pour Windows, Linux et Mac OS X. Celui-ci se chargerait d'uploader et télécharger les fichiers vers ou depuis l'espace disque en ligne de l'utilisateur. De plus, il semblerait que le service soit également accessible depuis une page web, dans le cas où le logiciel ne serait pas installé sur la machine dont vous vous servez.
Google n'a pas encore confirmé l'info, mais si c'était le cas il se pourrait bien que la firme de Mountain View fasse un malheur dans le stockage en ligne. Même si de telles offres existent déjà, aucune des sociétés proposant le service ne possède la force de frappe de Google.
.Mac a d'autres atouts mais le Mega est au prix du caviar, alors si la rumeur devient réalité il n'y aura pas photos et je viendrais à l'enterrement d'.Mac.