

Fuzz.fr vs. O. Martinez : Éric Dupin fait appel
Le jugement avait bouleversé tout le web communautaire francophone le mois dernier lorsqu'on avait appris que Fuzz.fr ayant été condamné pour un simple lien.
Le créateur de Fuzz, Éric Dupin, a toutefois annoncé vendredi qu'il avait décidé de faire appel, afin de ne pas rester dans ce qu'il appelle un malentendu.
Dupin, qui a derrière lui toute une communauté, va donc continuer à se battre pour faire respecter les droits du web dit "collaboratif", en préparant sa défense aux petits oignons. Le but premier va ainsi être de faire comprendre à la justice le fonctionnement de ce web 2.0.
L'homme est de plus soutenu par le député à l'origine de la LCEN, qui devrait proposer une révision de la loi dans le courant de la semaine. Si cette révision ne suffit pas à annuler le jugement, la procédure d'appel durera entre 6 et 12 mois.
@ Pimentpub : va cliquer sur la pub sur son site, ça lui fait de l'argent pour payer ses frais de justice. @IZL: je sais pas trop ce qui est mal ou pas dans cette histoire, mais quoi qu'il en soit, faut être un peu critique face à la justice, ils ont toujours un train de retard. Ils s'apprêtent à massacrer sans merci le peer to peer alors que tout le monde est déjà passé sur des systèmes alternatifs comme megaupload, plus discrets. On peut pas être spécialiste en tout. D'autre part, je trouve que la justice française d'aujourd'hui reflète de moins en moins les attentes de la population concernant internet: il faut que morale et justice aient un minimum en commun pour que les condamnations soient acceptées. Je pense que la peine énoncée a l'encontre de Fuzz était pas justifiée, en revanche, il est clair que les site qui relayent exclusivement ce type de ragots causent du tord à de nombreuses reprises dans la mesure ou les informations sont fausses. Il faut pénaliser ce genre de comportement si il est poussé par l'argent ou un par celui de nuire mais pas attaquer en justice le premier venu sous prétexte qu'il propose un espace de discussion libre. Qui vit par le fer, périra par le fer. La célébrité a ses revers.