

Free permet d'échanger des fichier d' 1 Go
Le fournisseur d'accès Free est bien connu pour ses initiatives interressantes au niveau de tout ce qui est fonctionnalités Web.
Cette fois ci l'entreprise s'attaque à l'échange de fichier. Avec la plupart des serveurs d'eMail, la taille maximale d'un fichier joint occille entre 5 et 10 Mo. Free tente de remédier à cela en proposant un nouveau service vous permettant de stocker sur internet un fichier d'une taille maximale d'1 Go afin de le faire partager à d'autres personnes.
Ce principe, reprennant celui du site YouSendIt.com est toutefois clairement défini en ce qui concerne la légalité ou non des fichiers échangés :
"En mettant à disposition des fichiers, vous devenez responsable de leur diffusion. Il est rappelé que les échanges illicites d'enregistrements et d'?uvres protégées ainsi que le piratage nuisent à la création artistique. Il est également rappelé que le non respect des lois en vigueur, notamment celles concernant le respect de la propriété intellectuelle et artistique, peut donner lieu à des poursuites et à des condamnations. Tout manquement ou plainte d'ayant droits entraînera irrémédiablement la suppression du ou des fichiers en question. En utilisant ce service (via l'émission ou le téléchargement d'un fichier), vous déclarez avoir lu et accepté l'ensemble de ces conditions. "
Free se garde donc bien de l'image de promoteur de l'échange illégal de fichier. Mais cela est il suffisant? Car il y a toujours moyen de protéger l'accès d'un fichier par un mot de passe que seul la personne récupérant le fichier connait...
faut voir si respect du privé il y a???