

Free - Neuf Cegetel, c'est la guerre
Historiquement, la hiérarchie sur le marché de l'ADSL français était solidement fixée : en tête, l'indétronable Wanadoo, désormais rebaptisé Orange, suivit de l'innovateur fou, Free.fr, qui profitait de ses tarifs et services avantageux pour se tailler la part belle parmi les abonnés.
Mais il faut savoir que depuis quelques mois déjà, cet ordre est de plus en plus remis en question. Non pas parce que Free se rapprocherait d'Orange, mais plutôt car la place de second est désormais la cible d'une lutte acharnée entre Free et Neuf Cegetel.
Ce dernier FAI, issue de la fusion entre Neuf Telecom et Cegetel, subit depuis un moment déjà une croissance remarquable, que ce soit en terme de résultat financier ou de nombre d'abonnés. Le groupe revendique d'ailleurs désormais la place de second fournisseur d'accès du marché.
Il faut en effet savoir que les objectifs de Free et Neuf Cegetel sont désormais équivalents : dépasser les deux millions d'abonnés d'ici la fin de l'année 2006. Et selon les résultats publiés ces derniers jours par les deux sociétés, leurs buts devraient être facilement atteint.
Qui sera donc officiellement le second ? Il se pourrait bien que la donne change rapidement et que Neuf Cegetel passe devant Free. Le groupe devrait prochainement racheter AOL France, ce qui lui offrirait pas moins de 500 000 abonnés supplémentaires, de quoi largement prendre ses distances avec son concurrent direct.
@Noée: Tout à fait d'accord avec toi. Orange, c'est plus cher (un peu seulement), mais moi qui ai eu un problème sur ma ligne, je peux vous dire que j'ai appelé le service clients, les techniciens sont venus. Ils ont testés la ligne depuis le dslam jusqu'à ma maison. Ils sont revenus 3 fois à des heures différentes pour voir le débit, et cela ne m'a pas couté un rond. Alors, vraiment plus cher ???