

Free, la liberté n'a pas de prix. Si? Ah pardon...
Rappelons qu'en France, ce qui est logique me direz vous, il est interdit de faire de la publicité pour un produit ou un service innaccessible en réalité. Cela sous peine de poursuites pénales. C'est exactement ce qui s'est passé aujourd'hui avec le jugement rendu par le tribunal correctionnel de Paris à l'encontre du fournisseur d'accès Free.
La plainte remonte déjà à quelques temps : en Mars 2004, Free faisait passer une publicité pour sa FreeboX en affirmant que les possesseurs d'anciens modems pouvaient les échanger gratuitement.
Bien evidemment la prommesse ne fut guère tenue et les changements de FreeboX étaient facturés 59,99 euros, ce qui est loin de la somme promise (0? pour ceux qui ne suivent pas). Free est ainsi condamné à verser 11.500 euros d'amende ainsi que des dommages et intêret pour les utilisateurs s'étant portés partie civile.
Notons qu'en plus de cela, ces 59,99? sont toujours facturés. Simplement Free fait maintenant passer le message suivant :
"Cette offre de renouvellement du modem Sagem contre un modem Freebox est facturée 59,99 Euros au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem".
Pas grand seigneur sur ce coup la Monsieur Free.
MDR t'es chez qui maintenant? (si c'est pas indiscret)