

Free et Orange trustent la plupart des nouveaux clients
Les fournisseurs d'accès à internet français Free et Orange voient la vie en rose. En effet, concernant le marché des nouveaux abonnées à l'ADSL en 2008, ces deux FAI se sont partagés pas moins de 87,6 % des nouveaux surfeurs. Des résultats impressionnants et bien évidemment au détriments de la concurrence.
Ainsi, en 2008, 55,2 % des nouveaux abonnés se sont retrouvés chez Orange, et 32,4 % auront migré chez Free. Quant au principal concurrent de ces deux firmes, à savoir Neuf Cegetel, il a du se contenter des miettes à se partager avec les autres acteurs du marché.
Une baisse récente de la qualité du service pourrait bien être à la base de cette fuite au profit des deux leader du marché de l'internet français des internautes qui ne semblent pas hésiter à changer de FAI.
Moi j'ai eu Alice, et je trouvait ça très très bien. Depuis quelques mois j'ai Orange, et j'ai eu pas mal de déboires, mais finalement ça passe. Mais quand je voie mes 35€ par mois et ce que proposent les autres FAI j'avoue être tenté de re-changer...