

Free et la fibre optique: ça avance !
En septembre dernier, Free a annoncé qu'ils allaient déployer la fibre optique dans toutes les zones éligibles. Pour être éligible, il faut être raccordé à un NRA possédant 15% de ses lignes abonnées chez Free.
Jusqu'ici, les abonnés n'ont pas eu de nouvelles de la part de leur fournisseur d'accès Internet. Mais aujourd'hui, Free a décidé de passer à la vitesse supérieure, en contactant par mail les abonnés parisiens. Ce mail les informe de la méthode à suivre afin de pouvoir aider Free dans son déploiement.
Voici le mail en question:
« Chère abonnée, Cher abonné,Nous sommes heureux de vous compter parmi les abonnés Free Haut Débit dont l'accès s'effectue à ce jour par les technologies ADSL sur une ligne téléphonique.
À compter de 2007, l'offre Freebox telle que vous la connaissez va évoluer, sans aucun surcoût pour vous, vers un accès en fibre optique via un réseau que nous sommes en train de déployer dans votre ville. En dépassant les limites de l'ADSL, la technologie optique vous apportera des débits garantis et plus élevés permettant d'accéder dans le futur à une multitude de nouveaux services multimédias qui viendront enrichir l'offre Free Haut Débit.
Afin d'optimiser les délais de raccordement de votre immeuble, nous avons besoin du maximum d'informations pertinentes telles que les coordonnées de votre syndic, la présence éventuelle d'un gardien, de conditions d'accès. Vous qui connaissez votre immeuble bien mieux que quiconque pouvez apporter une contribution décisive au processus de raccordement.
Pour cela, il suffit de vous rendre sur votre console de gestion http://subscribe.free.fr/login/login.pl muni de votre identifiant (numéro de votre ligne XXXXXXXXXX) et de votre code d'accès, et de vous laisser guider.
Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en ayant choisi Free pour votre accès haut débit avec lequel nous vous souhaitons bon surf !
L'Équipe Free »
Les premières lignes devraient être mises en service dès le premier trimestre 2007, le déploiement se finissant en 2012. Une carte de couverture des zones fibrées devrait être mise en place par Free prochainement.
Avec la fibre optique le débit est casi illimité !!!