

Free empêcherait l'accès aux newsgroup et réseaux P2P ?
D'après de nombreux retours de clients du fournisseur Free.fr récoltés par le site web Telecharge-Newsgroup.com, le FAI aurait décidé de brider la connexion de ses clients aux réseau de type P2P et Newsgroup.
Alors que certains des abonnés arrivent à atteindre les 200Ko/s de débit, d'autre se voient cantonnés sous la barre des 10Ko/s alors que leur connexion à internet est censée disposer d'une capacité autrement plus élevée. De plus, ces problèmes qui n'étaient jusqu'à présent dévolus qu'aux abonnés non-dégroupés semble désormais atteindre sans distinction la plupart des clients du FAI.
Free serait il en train d'instaurer une censure sur ses réseaux ? Le slogan qui a autrefois fait la renommée du fournisseur d'accès ne semble en tout cas plus d'actualité : Free, la liberté n'a pas de prix.
Free joue avec les bridage depuis novembre 2005 Si vous êtes en zone non dégroupé faites comme beaucoup passez chez Orange. Free sont peut être victime de leur succès mais brider les fonctionnalités d'Internet et surtout les Newsgroups c'est inadmissible et irrespectueux envers leurs abonnés Sinon pour tout le monde Mac vous trouverez d'innombrables ressources sur les Newsgroups voir la liste des Newsgroups Mac textes et binaires sur bugboot.fr et me contactez si besoin d'infos complémentaires cordialement