

France : le piratage de logiciels en hausse
Une étude menée par le cabinet IDC révèle que comme les années précédentes, la France reste le plus mauvais élèves concernant le taux de piratage de logiciels en Europe.
En effet, dans notre pays, pas moins de 47% - soit deux points de plus que l'année précédente - des logiciels installés sur les machines informatiques le sont de manière illicite. Un taux record par rapport au reste de la planère : le taux de piratage moyen mondial s'élevant à 35%, et à 36% en Europe. Seul deux pays arrivent avant l'hexagone : les États-Unis et la Chine.
" si des facteurs concrets, tels que la situation économique (ndlr : le grand nombre de petites et moyennes entreprises en France) ou la croissance de l?accès haut débit, peuvent expliquer cette hausse de 2 points, le taux de piratage en France demeure néanmoins supérieur de près de 10 points à la moyenne européenne. Ce qui nous place dans la liste des mauvais élèves.[...] Ces résultats sont peut-être le signe que la politique du ?tout prévention? montre certaines de ses limites face à l?attitude observée de la part des entreprises françaises. »
La Chine reste tout de même le pays ou le taux de piratage est le plus élevé, avec pas moisn de 86%. Néanmoins, c'est également le pays ou la régression de ce même taux a été la plus forte, avec -4 points.
limewire cest trop bien :D