

Flock, de Firefox vers Chrome ?
Basé sur Mozilla Firefox, le navigateur web social Flock pourrait, à l'avenir, quitter le giron de la fondation Mozilla pour se baser désormais sur Chromium, le pendant libre de Google Chrome.
C'est du moins l'idée émise tout récemment par Shawn Hardin, PDG de Flock, qui estime que « ces derniers mois, la course aux navigateurs a été relancée avec des innovations trépidantes et séduisantes ».
La prochaine version du navigateur, la 2.1, devrait encore être basée sur Firefox, mais les démonstrations de Chrome et, plus récemment, de Safari 4, laisseraient les développeurs Flock indécis. Il faut dire qu'en matière de respect des standards, de performance et de rapidité, la bataille entre les différents navigateur se fait de plus en plus acharnée.
De plus, des sources internes auraient affirmé que Mozilla ne ferait pas assez d'efforts pour tenir compte des besoins de l'équipe de Flock et qu'il serait alors plus facile de développer un projet basé sur Chromium. Affaire à suivre !
Ouai, bonne nouvelle, Webkit powa ! Les concepteurs de navigateur vont-ils enfin comprendre que webkit est plus rapide et qu'il respecte mieux les standards? Espérons-le :$