

Flash sur iPhone est un défi
Le CEO d'Adobe, Shantanu Narayen, indique dans une interview télévisée que l'implémentation du flash dans l'iPhone est un "défi technique ardu " (4:11), qui nécessite la participation active des deux compagnies (ndlr Apple et Adobe) pour voir le Flash fonctionner sur l'iPhone le plus rapidement possible. Narayen parle de l'iPhone comme "[c'est de la] dynamite leur travail effectué (dynamite jobs) en ayant sorti ce produit", suite à un lapsus linguae révélateur: "clairement ils dominent... dynamite..." (3:47).
Ce n'est donc qu'une question de temps de voir l'iPhone fonctionner avec du Flash qui satisfasse le CEO d'Apple, Steve Jobs, critiquant en mars 2008 l'inefficacité de Flash Lite pour les produits mobiles, tant dans sa rapidité qu'en sa consommation.
Shantanu Narayen précise que la collaboration s'étend également pour Android, Windows Mobile et Symbian. Il se peut donc qu'une version puissante et peu gourmande voie le jour sur le milliard d'unités mobiles en circulation prévue cette année.
Il conclue en disant que les investisseurs s'occupent trop à spéculer sur la santé de Steve Jobs, plutôt que de se concentrer sur le nombre de nouveautés que la compagnie à produite ces dernières années, et "ils ont démontrés qu'ils influent formidablement l'innovation".
ce serait quand même pas mal de voir des sites tels que Deezer fonctionner sur iphone! Mais il faudrait pouvoir le désactiver quand on en a pas besoin, car à mon avis ca doit bien ralentir la machine. Sinon pour SproutCore je n'ai pas très bien compris, par exemple DailyMotion l'utilise non??